-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 10 posts ] 
Author Message
 Post subject: Java Persistence et Hibernate: livre en Français
PostPosted: Thu Jan 03, 2008 5:14 am 
Hibernate Team
Hibernate Team

Joined: Thu Dec 18, 2003 9:55 am
Posts: 1977
Location: France
Le livre Java Persistence et Hibernate vient de sortir avec la préface écrite par Emmanuel Bernard, encore merci à lui.

Lien amazon:
http://www.amazon.fr/Java-Persistence-Hibernate-Anthony-Patricio/dp/2212122594/ref=pd_bbs_sr_1?ie=UTF8&s=books&qid=1199348083&sr=8-1

Pour ceux qui n'ont pas lu le premier livre et souhaitent offrir un cadeau à leur bibliothèque:
Nous (Hibernate Team) conseillons généralement de s'orienter vers les l'utilisation de Java Persistence (Hibernate Annotations & Entity Manager). Tendre vers l'exploitation d'une spécification est toujours un gage de pérennité pour vos applications, d'autant plus que Java Persistence est une excellente spécification ;)

Pour les possesseurs du premier volet (Hibernate 3.0: Gestion optimale de la persistance dans les applis Java / J2EE), y a t'il un intérêt à acquérir ce second ouvrage?
Si vous maitrisez Hibernate 3.x et n'êtes pas du tout intéressés par Java Persistence, j'avoue que vous n'y gagnerez rien. Par contre, si vous souhaitez migrer vos applications vers Java Persistence ou en écrire de nouvelles from scratch en exploitant Java Persistence, foncez. Le livre regorge d'exemples sur tous les thèmes, que ce soit le mapping, l'utilisation et la manipulation du gestionnaires d'entités, les questions de déploiement et d'intégration dans les environnements JEE...

Enfin, un dernier mot pour ceux qui comme moi au début de ma carrière travaillent exclusivement sur tomcat et conteneurs léger dans un environnement SE:
Je vous supplie :) de jeter un oeil sur l'utilisation de JBoss intégré (comprenez version light de JBoss AS), constante dans ce livre. Elle révolutionnera peut être vos environnements de développement et vous prouvera assez rapidement que travailler avec un serveur d'application JEE vous simplifie grandement la tâche (regardez principalement le modèle de déploiement, l'utilisation des EJB session, des contextes de persistance étendus). Vous aurez des arguments à montrer à vos boss pour le prouver. A la clé: principalement un ROI de taille sur la robustesse de vos applications sans pénaliser les délais de développement, donc un cout de maintenance considérablement réduit.

Au sommaire
• Démarrer avec JPA : mise en place de la plate-forme d’exécution des exemples du livre (JBoss intégré), cycle de vie des entités
• Métadonnées et mapping des entités : annotations de base, objets inclus et jointures entre tables, associations d’entités
• Héritage, polymorphisme et modèles complexes
• Méthodes de récupération des entités : chargement à la demande (lazy loading), EJB-QL et HQL, requêtes SQL natives, API Criteria d’Hibernate…
• Création, modification et suppression d’entités : persistance d’un réseau d’instances, accès concourants et gestion des collisions
• Obtenir et manipuler le gestionnaire d’entités
• Fonctionnalités de mapping avancées : problèmes imposés par la base de donnée (clés composées, formules, chargement à la demande…), types et types personnalisés, filtres et interception d’événements, mapping de classes dynamiques, mapping XML relationnel
• La suite Hibernate Tools : Hibernate Console, génération de code et exporters, génération du schéma SQL avec SchemaExport, reverse engineering
• Projets annexes JPA/Hibernate : pools de connexions, caches de second niveau, Hibernate Validator.

Bonne lecture à tous,
Anthony

_________________
Anthony,
Get value thanks to your skills: http://www.redhat.com/certification


Top
 Profile  
 
 Post subject: Chapitre 9, grosse modification
PostPosted: Thu Feb 07, 2008 11:01 am 
Hibernate Team
Hibernate Team

Joined: Thu Dec 18, 2003 9:55 am
Posts: 1977
Location: France
Chapitre 9
Comme annoncé dans l'encadré "mise en garde" de la page 299, la partie tooling a subi un changement de taille.
Red Hat Developer Studio est désormais JBoss Developer Studio, plus d'informations sur
http://www.redhat.com/developer_studio/

La bonne nouvelle est que le studio de développement est en version stable.
La mauvaise nouvelle est qu'il n'est plus téléchargeable gratuitement :(

Pour parer à ce soucis, le livre faisant le focus principalement sur les outils Hibernate, vous pouvez installer le sous ensemble Hibernate tools, rendez vous sur
http://www.hibernate.org/6.html
et
http://www.hibernate.org/hib_docs/tools/reference/en/html_single/#setup
pour l'installation.
et alternativement, vous pouvez utiliser JBoss Tools:
http://labs.jboss.com/tools/download/index.html

_________________
Anthony,
Get value thanks to your skills: http://www.redhat.com/certification


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 16, 2008 6:59 am 
Beginner
Beginner

Joined: Tue Feb 12, 2008 3:53 pm
Posts: 38
Bonjour,
je voudrais me familiariser avec les annotations pour Hibernate, est-ce que votre livre "Java Persistence et hibernate" est fait pour cela ?
Merci de votre réponse.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Sat Feb 16, 2008 8:42 am 
Hibernate Team
Hibernate Team

Joined: Thu Dec 18, 2003 9:55 am
Posts: 1977
Location: France
Oui tout à fait, toutes les annotations (Java Persistence & Hibernate specific) y sont abordées.

_________________
Anthony,
Get value thanks to your skills: http://www.redhat.com/certification


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 15, 2008 11:40 am 
Newbie

Joined: Thu May 15, 2008 5:43 am
Posts: 7
Bonjour,

J'ai dévoré Hibernate3.0 Gestion optimale de la persistance dans les applications Java/J2EE.
Votre nouveau livre Java Persistance et Hiberante est-il une traduction du livre de Christian Bauer et Gavin King, Java Persistance with Hibernate.
J'envisageai l'achat de celui-ci mais si le votre en est la traduction...
Merci d'avance de votre réponse.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri May 16, 2008 2:55 am 
Hibernate Team
Hibernate Team

Joined: Thu Dec 18, 2003 9:55 am
Posts: 1977
Location: France
bonjour,
non ce n'est pas du tout la traduction du livre de Christian.
Si vous avez lu le premier, vous ne serez pas dépaysé puisqu'il s'agit de "l'adaptation" largement étoffée de mon premier livre dans le style purement JPA (cela concerne les annotations, les style de deploiement,...) mais je ne traite plus du tout des fichiers de mapping et de la configuration pure hibernate.

_________________
Anthony,
Get value thanks to your skills: http://www.redhat.com/certification


Top
 Profile  
 
 Post subject: Aidez moi à démarrer !
PostPosted: Wed Aug 12, 2009 3:17 am 
Newbie

Joined: Mon Dec 01, 2003 12:41 pm
Posts: 12
Location: Aix en Provence, France
bonjour
merci pour votre livre qui est vraiment super, il est rare de trouver des exemples avec JBoss Embedded. Etant donné que la spec EJB 3.1 impose au éditeur de fournir une version EMbedded il est raisonnable de penser que cela va faire fureur ...
Cependant installant le projet source, j'ai un PB dès le lancement.
Je teste le ch2Tests.EjbTestCase.testEntityManager() et cela plante dès le départ.
J'utilise eclipse 3.4.2 avec JBossTools 3.0.1 GA
La JVM ne semble pas étre trouvée mais ou la paramètrer ?
merci pour votre aide
Gauthier

voila la stack eclipse :
09:13:33,213 WARN [UnifiedLoaderRepository3] Tried to add non-URLClassLoader. Ignored
09:13:33,495 ERROR [AbstractKernelController] Error installing to Instantiated: name=DeploymentFilter state=Described
java.lang.IllegalStateException: Class not found: [Ljava.lang.String;
at org.jboss.metadata.spi.signature.Signature.stringsToClasses(Signature.java:174)
at org.jboss.metadata.spi.signature.Signature.stringsToClasses(Signature.java:125)
at org.jboss.metadata.spi.signature.Signature.getParametersTypes(Signature.java:292)
at org.jboss.metadata.plugins.loader.reflection.AnnotatedElementMetaDataLoader.getComponentMetaDataRetrieval(AnnotatedElementMetaDataLoader.java:138)
at org.jboss.metadata.plugins.context.AbstractMetaDataContext.getComponentMetaDataRetrieval(AbstractMetaDataContext.java:280)
at org.jboss.metadata.spi.retrieval.MetaDataRetrievalToMetaDataBridge.getComponentMetaData(MetaDataRetrievalToMetaDataBridge.java:159)
at org.jboss.aop.microcontainer.integration.AOPConstructorJoinpoint.methodHasAnnotations(AOPConstructorJoinpoint.java:202)
at org.jboss.aop.microcontainer.integration.AOPConstructorJoinpoint.hasMethodMetaData(AOPConstructorJoinpoint.java:172)
at org.jboss.aop.microcontainer.integration.AOPConstructorJoinpoint.hasInstanceOrJoinpointMetaData(AOPConstructorJoinpoint.java:152)
at org.jboss.aop.microcontainer.integration.AOPConstructorJoinpoint.dispatch(AOPConstructorJoinpoint.java:99)
at org.jboss.kernel.plugins.dependency.KernelControllerContextAction.dispatchJoinPoint(KernelControllerContextAction.java:103)
at org.jboss.kernel.plugins.dependency.InstantiateAction.installActionInternal(InstantiateAction.java:52)
at org.jboss.kernel.plugins.dependency.KernelControllerContextAction.installAction(KernelControllerContextAction.java:197)
at org.jboss.kernel.plugins.dependency.KernelControllerContextAction.install(KernelControllerContextAction.java:136)
at org.jboss.dependency.plugins.AbstractControllerContextActions.install(AbstractControllerContextActions.java:51)
at org.jboss.dependency.plugins.AbstractControllerContext.install(AbstractControllerContext.java:233)
at org.jboss.dependency.plugins.AbstractController.install(AbstractController.java:724)
at org.jboss.dependency.plugins.AbstractController.incrementState(AbstractController.java:445)
at org.jboss.dependency.plugins.AbstractController.resolveContexts(AbstractController.java:555)
at org.jboss.dependency.plugins.AbstractController.resolveContexts(AbstractController.java:489)
at org.jboss.dependency.plugins.AbstractController.install(AbstractController.java:289)
at org.jboss.dependency.plugins.AbstractController.install(AbstractController.java:192)
at org.jboss.kernel.plugins.deployment.AbstractKernelDeployer.deployBean(AbstractKernelDeployer.java:302)
at org.jboss.kernel.plugins.deployment.AbstractKernelDeployer.deployBeans(AbstractKernelDeployer.java:272)
at org.jboss.kernel.plugins.deployment.AbstractKernelDeployer.deploy(AbstractKernelDeployer.java:119)
at org.jboss.kernel.plugins.deployment.xml.BeanXMLDeployer.deploy(BeanXMLDeployer.java:96)
at org.jboss.embedded.Bootstrap.deployBaseBootstrapUrl(Bootstrap.java:150)
at org.jboss.embedded.Bootstrap.bootstrapURL(Bootstrap.java:162)
at org.jboss.embedded.Bootstrap.bootstrap(Bootstrap.java:201)
at org.jboss.embedded.Bootstrap.bootstrap(Bootstrap.java:214)
at org.jboss.embedded.junit.BaseTestCase.bootstrap(BaseTestCase.java:99)
at org.jboss.embedded.junit.BaseTestCase.access$000(BaseTestCase.java:47)
at org.jboss.embedded.junit.BaseTestCase$1.setUp(BaseTestCase.java:126)
at junit.extensions.TestSetup$1.protect(TestSetup.java:18)
at junit.framework.TestResult.runProtected(TestResult.java:124)
at junit.extensions.TestSetup.run(TestSetup.java:23)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.junit3.JUnit3TestReference.run(JUnit3TestReference.java:130)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.TestExecution.run(TestExecution.java:38)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.runTests(RemoteTestRunner.java:460)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.runTests(RemoteTestRunner.java:673)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.run(RemoteTestRunner.java:386)
at org.eclipse.jdt.internal.junit.runner.RemoteTestRunner.main(RemoteTestRunner.java:196)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: [Ljava.lang.String;
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:307)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:252)
at org.jboss.metadata.spi.signature.Signature.stringsToClasses(Signature.java:170)
... 41 more

_________________
Gauthier P.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Java Persistence et Hibernate: livre en Français
PostPosted: Sat Nov 14, 2009 6:08 pm 
Newbie

Joined: Sat Nov 14, 2009 5:58 pm
Posts: 1
@gpeel : essaie avec cette "VM option" : -Dsun.lang.ClassLoader.allowArraySyntax=true
(trouvé là : http://forums.java.net/jive/thread.jspa?threadID=15823)


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Java Persistence et Hibernate: livre en Français
PostPosted: Mon Nov 16, 2009 4:22 am 
Newbie

Joined: Mon Dec 01, 2003 12:41 pm
Posts: 12
Location: Aix en Provence, France
merci pour ta suggestion,
je ne l'ai pas essayé car je viens de résoudre le problème :
Il suffit de se mettre en JDK 5.
J'étais en JDK 6 et cela ne fonctionne pas en 6, même le tout dernier pakck embedde sp10
A+

_________________
Gauthier P.


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 10 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.