-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: requete hql???
PostPosted: Mon Jul 25, 2005 2:16 pm 
Newbie

Joined: Mon Jul 25, 2005 2:14 pm
Posts: 4
Salut salut, :hello:

voila mon pbm :
Je suis en train de developper une appli J2ee en utilisant hibernate,oracle et jboss comme serveur.
Ca se passe pas trop mal mais la je suis bloquer pour executer une petite requete hql de merde.
J'ai une table "utilisateur" qui contient (entre autre) un champ numéro de type int.
Je veux faire une requete hql qui me retourne la plus grande valeur du champ "numéro" stockée dans ma base.
voila ce que j'ai fait :
Code:
result =(Long) session.createSQLQuery("select max(utilisateur.numero) as maxNum from Utilisateur.class.getName() as                                                             utilisateur").addScalar("maxNum", Hibernate.LONG).uniqueResult();


et ben ca marche pas, ca me retourne une erreur me disant que la requete se termine mal.

Les pros d'hibernate a vous de jouer :D


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Jul 25, 2005 2:36 pm 
Hibernate Team
Hibernate Team

Joined: Sun Sep 14, 2003 3:54 am
Posts: 7256
Location: Paris, France
Ce n'est pas une requete HQL mais SQL

s.createQuery("select max(u.numero) from " + Utilisateur.class.getName() + " as u").uniqueResult();
devrait fonctionner

_________________
Emmanuel


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Mon Jul 25, 2005 2:52 pm 
Newbie

Joined: Mon Jul 25, 2005 2:14 pm
Posts: 4
ok je test ca
merci


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jul 26, 2005 3:16 am 
Newbie

Joined: Mon Jul 25, 2005 2:14 pm
Posts: 4
Et bien non ca ne marche pas.
J'obtient le message d'erreur suivant :

Code:
addEntity() or addScalar() must be called on a sql query before executing the query.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue Jul 26, 2005 3:57 am 
Newbie

Joined: Mon Jul 25, 2005 2:14 pm
Posts: 4
autant pour moi.
j'avais laissé createSQLQuery, et apres remplacement par createQuery ca marche parfaitement.

merci


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 5 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.