-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 2 posts ] 
Author Message
 Post subject: Stratégies de chargement avec lazy-loading ?
PostPosted: Sun Jun 26, 2005 9:35 am 
Newbie

Joined: Wed Dec 01, 2004 12:27 pm
Posts: 11
Hibernate version:

3.0

Hello

Si j'ai bien compris (je débute), Hibernate 3 (contrairement à Hibernate 2) considère que par défaut, le lazy-loading sur tous les objets est établi à true, c'est à dire que seul l'identifiant est accessible par défaut, et que pour accéder à des propriétés ou des relations, je dois d'abord les initialiser.

Par exemple, mais je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne pratique, mais dans le code je me sers de la méthode size() sur une List, pour initialiser une relation. Je trouve ça légèrement problématique, car ça introduit une certaine dépendance vis à vis d'Hibernate dans le code, en lui faisant "connaitre" une stratégie de chargement liée au lazy-loading, alors que je pense qu'il n'a pas besoin de savoir comment s'adapter à l'ORM.

Comme on peut directement dans le fichier de mapping déclarer quels composants doivent utiliser ou non le lazy-loading, je voudrais savoir si c'est une bonne pratique de décrire uniquement les pratiques de chargement dans le mapping, au lieu de les déclarer dans le code ?