-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 
Author Message
 Post subject: génération de clés composées et locking
PostPosted: Fri May 20, 2005 3:45 am 
Newbie

Joined: Fri May 20, 2005 3:12 am
Posts: 2
Location: Belgique
Bonjour,

Je dois reprendre une base de données existante où la seule table en écriture possède une clé composée. :-/ Le refactoring de cette table n'est pas possible.

Cette table est susceptible d'être manipulée par d'autres process que ma webapp. La règle de génération de clé est la même pour chaque process

Je dois donc créer des clés pour les records de cette table en assurant qu'un autre process n'a pas pris entre temps la même clé...

Je pensais utiliser une technique de locking. Visiblement, je devrais locker la table complète le temps de l'insertion.

Le hic c'est que je ne vois pas bien comment faire cela en utilisant spring dao et orm et les appels lock propre à hibernate...

est-ce qu'un session.lock(MonObjet.class, LockMode.WRITE) dans une méthode de mon DAO pourrait résoudre le problème? Si oui, je suppose que le lock est relâché à la fin de la transaction gérée par spring?

Toute aide est la bienvenue

D'avance merci

Benoit

Hibernate version:
La dernière 2.x stable

Mapping documents:

Code between sessionFactory.openSession() and session.close():
J'utilise les modules spring orm et dao et pas directement une sessionFactory

Full stack trace of any exception that occurs:

Name and version of the database you are using:
Oracle 9i

The generated SQL (show_sql=true):

Debug level Hibernate log excerpt:


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Wed May 25, 2005 1:06 pm 
Newbie

Joined: Fri Apr 15, 2005 4:57 am
Posts: 13
Location: Lyon, France
je ne peux pas te répondre je n'ai encore jamais rencontré ce genre de pb mais ton retour d'expérience m'interesse.

par contre le session.lock n'affecte que la session hibernate en cours me semble-t'il. Dans ton cas c'est plutôt la base de donnée qui doit faire le lock, non ?


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Fri May 27, 2005 6:15 am 
Newbie

Joined: Fri May 20, 2005 3:12 am
Posts: 2
Location: Belgique
Oui il faut locker la table au niveau de la DB. C'est très coûteux et il faut faire attention de bien libérer le lock même en cas de pépin... Je crois que je vais passer par une query en sql standard...

Benoit


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 3 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.