-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: Utiliser une bdd Access avec Hibernate
PostPosted: Tue May 10, 2005 6:22 am 
Newbie

Joined: Tue May 10, 2005 6:19 am
Posts: 3
Est-il possible de configurer hibernate de manière à ce qu'il supporte la bdd Ms Access ?


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Utiliser une bdd Access avec Hibernate
PostPosted: Tue May 10, 2005 8:23 am 
Newbie

Joined: Wed Dec 15, 2004 10:23 am
Posts: 10
danyboy wrote:
Est-il possible de configurer hibernate de manière à ce qu'il supporte la bdd Ms Access ?


La liste des bases de données supportées est ici : http://www.hibernate.org/80.html


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: Utiliser une bdd Access avec Hibernate
PostPosted: Tue May 10, 2005 10:17 am 
Newbie

Joined: Tue May 10, 2005 6:19 am
Posts: 3
Ok, excuse moi je me sui mal exprimé.

J'ai pri connaissance des bdd supportées par Hibernate, mais Hibernate possède un fichier de configuration dans lequel sont spécifiées pour chaque bdd les drivers utilisés,etc...

J'aimerai savoir concrètement :
- quelles instructions entrer dans ce fichier pouvoir pouvoir utiliser Access? - est-ce qu'il y a d'autres fichiers à configurer ?

En effet, ca a l'air très complexe

exemple : Access utlise ODBC et non JDBC

Merci d'avance !!!


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Tue May 17, 2005 4:57 am 
Expert
Expert

Joined: Thu Sep 04, 2003 8:23 am
Posts: 368
De mémoire il y a quelques petits problèmes d'incompatibilité entre hibernate et access. Ce que je me rappelle :
- Les jointures d'access ne sont pas compatibles avec hibernate : dans access les parenthèses sont obligatoires et je n'avais pas trouvé de moyen à l'époque (il y a 2 ans je crois) pour obliger hibernate à mettre des parenthèses à la mode access
- Access lève une exception sur un close d'un statement demandé par hibernate. Ce n'est pas bloquant, c'est juste génant.


Top
 Profile  
 
 Post subject:
PostPosted: Thu May 19, 2005 9:25 am 
Newbie

Joined: Tue May 10, 2005 6:19 am
Posts: 3
Bon en gros Access c'est d'la merde. Trop cho à configurer, chaque bug résolu en appelle un nouveau.

Solution : utilisation de PostgreSql, et syncronisation entre les 2 bases par programmation.

Merci quand mêm pour votre aide

Ciao !!!


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 5 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.