-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: Tables de paramètre multi langue - problème de mapping
PostPosted: Mon Feb 25, 2013 5:31 am 
Newbie

Joined: Mon Feb 25, 2013 5:02 am
Posts: 2
Bonjour,

Je suis sur un projet où mon application java web est en multi langue.

Nous avons des tables de paramètre qui sont utilisées pour les listes déroulantes... et les libellés sont géré dans toutes les langues.

J'invente un exemple, on crée une table client et une table type client.

La table client :
id - Long (clé primaire)
nom - String
prenom - String
type_client - Long

La table type_client :
id - Long - (clé multiple)
id_langue - Long - (clé multiple)

La table type_client ne respecte pas les normes de jointures SQL puisque je ne peux pas créer de clé étrangère qui va de
client à type_client et refaire les tables différement n'est pas négociable. en effet la table client n'a pas de champ "langue" pour faire une vrai jointure.

pour mes requêtes sql si je veux afficher une liste de client avec le libellé de son type et dans la langue de l'appli, je n'ai aucun problème pour l'écrire et la langue je l'obtiens via une variable de session.

Par contre j'ai l'obligation de l'écrire en HQL. Et les choses se compliquent.

Avez-vous une solution pour que je puisse lier via les fichiers hbm ces 2 tables sachant comme je l'ai précisé j'ai la langue au moment de l'appel à la méthode dao.

sur le fichier de mapping pour client j'ai essayé de créer un champ "langue" sans pointer sur une colonne pour faire une joiture multiple
mais ça plante à la requete (mais pas au démarrage du serveur).

Autrement peut-etre avoir une liste de type dans toutes les langues dans "client" mais je ne sais pas l'écrire dans le hbm ni comment faire la requête HQL pour exploiter que le premier de la liste.

cdt


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 1 post ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.