-->
These old forums are deprecated now and set to read-only. We are waiting for you on our new forums!
More modern, Discourse-based and with GitHub/Google/Twitter authentication built-in.

All times are UTC - 5 hours [ DST ]



Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 5 posts ] 
Author Message
 Post subject: org.hibernate.exception.SQLGrammarException: could not inser
PostPosted: Wed Mar 03, 2010 9:50 am 
Newbie

Joined: Wed Mar 03, 2010 9:18 am
Posts: 2
Bonjour:
je suis entrain de développer une applcation ejb3 JEE5(serveur JBOSSv4.2.3; MySql v5.0); j'ai réussi à perssiter dans la base des entity. Avec le même principe j'ai développé autre pour autre entity mais j'apperçoit que j'ai eu l'exception ci dessous; ce qui est bizzarre que l'insertion ne se fait pas à partir de ma 4ème table(c'est bon pour les 3 premiers) et surtout que je n'ai aucune contrainte d'intégrité.
Je me trouve bloquée aprés des jours de recherches. Merci de me donner un coup:



En voici la trace de l'exception:

16:46:28,959 ERROR [JDBCExceptionReporter] You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '¨me, lieux, Cells_worst, CI_worst, commentaires, surveykey, longitude, lat) valu' at line 1
16:46:28,959 ERROR [application] javax.ejb.EJBException: javax.persistence.PersistenceException: org.hibernate.exception.SQLGrammarException: could not insert: [org.tunisiana.Mesures.persistence.SurveyResult]
javax.faces.el.EvaluationException: javax.ejb.EJBException: javax.persistence.PersistenceException: org.hibernate.exception.SQLGrammarException: could not insert: [org.tunisiana.Mesures.persistence.SurveyResult]
at javax.faces.component.MethodBindingMethodExpressionAdapter.invoke(MethodBindingMethodExpressionAdapter.java:91)
at com.sun.faces.application.ActionListenerImpl.processAction(ActionListenerImpl.java:91)


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: org.hibernate.exception.SQLGrammarException: could not inser
PostPosted: Wed Mar 03, 2010 4:34 pm 
Regular
Regular

Joined: Thu May 07, 2009 5:56 am
Posts: 94
Location: Toulouse, France
quelle est l'ordre complète SQL qui part en BD? active hibernate.show_sql=true

as-tu essayé de copier la requête SQL et taper directement dans ta base de données ? si tu utilises un éditeur de requête pour mysql cela peut t'aider à trouver la partie qui cloche.

_________________
everything should be made as simple as possible, but not simpler (AE)


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: org.hibernate.exception.SQLGrammarException: could not inser
PostPosted: Thu Mar 04, 2010 2:12 pm 
Newbie

Joined: Wed Mar 03, 2010 9:18 am
Posts: 2
Merci pour ton intérêt:
Je te rappelle que j'utilise hibernate mais à travers un serveur JBOSS; secondo j'ai bien testé une commande insert sur la table en question à travers la console MySql et ça passe bien. Cette erreur est suite un em.persist(); ce qui est bizzarre que ça passe bien avec d'autres entities de mon application et le problème commence à partir de ma 4ème table et ainsi de suite.


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: org.hibernate.exception.SQLGrammarException: could not inser
PostPosted: Thu Mar 04, 2010 4:55 pm 
Regular
Regular

Joined: Thu May 07, 2009 5:56 am
Posts: 94
Location: Toulouse, France
je ne comprends pas quand tu dis que le problème commence "à partir de 4ème table". ce ne serait plutôt à partir de ton 4eme persist? sinon, est-ce que tu reproduis ce pb sans persister d'autres objets avant? juste dans un cas isolé.

quand tu as testé directement sur mysql la requête, c'est la requête générée par Hibernate? tu peux poster ici ton code qui persiste l'objet + plus les annotations de la classe impliqué + le fichier de configuration hibernate + la SQL générée par Hibernate (affichée dans la console quand show_sql=true)

quelle version Hibernate d'hibernate est embarqué dans ton jboss?

_________________
everything should be made as simple as possible, but not simpler (AE)


Top
 Profile  
 
 Post subject: Re: org.hibernate.exception.SQLGrammarException: could not inser
PostPosted: Wed Mar 24, 2010 2:11 am 
Newbie

Joined: Wed Mar 17, 2010 2:32 am
Posts: 1
Location: usa
Today, I visited this forum so I found that it's very interested for me.. there are many topics available here so I like this so much.....
I hope that you will read care fully and tell me more benifits about this .........

_________________
Top Grade Acai
Muscle Boost


Top
 Profile  
 
Display posts from previous:  Sort by  
Forum locked This topic is locked, you cannot edit posts or make further replies.  [ 5 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum

Search for:
© Copyright 2014, Red Hat Inc. All rights reserved. JBoss and Hibernate are registered trademarks and servicemarks of Red Hat, Inc.